L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.

mardi 26 juillet 2011

Spring Summer 2012 Men

Pour ma part, les défilés hommes ne m'intéressaient pas plus que ça il y a encore quelques années, cependant on peut remarquer que les créateurs font désormais appel à plus de créativités. Laissant place aux imprimés, aux paillettes, aux clous, tout ça en évitant le côté "folasse" de la chose.
Les trois défilés que j'ai préféré sont :

-Tout d'abord D&G qui m'a agréablement surpris. Habitué à voir des pseudos bergers citadins en boots, j'y suis allé avec appréhension (sur Vogue.com hein, parce que la fashion week masculine pendant le bac... hein, voila quoi..) et là ! Le choc, je tombe littéralement amoureux des imprimés qui me rappelle le Versace de Gianni ("I'm on the edge of glory.. !" Ne comprendront que les initiés). Seul bémol les chaussures, que je trouve atroce, autrement la collection est géniale.

-Ensuite Givenchy, ah le cas Tisci... Ce styliste (après McQueen et Vauthier) est mon dieu, chacune de ses collections me parlent (oui oui, je vous jure..). Je n'aurais jamais pensé de sac à dos, et encore moins de casquette (encore traumatisé par Ed Hardy surement...) et là Riccardo arrive et bouscule tout, de plus les imprimés sont géniaux. Une VRAIE révélation de la mode pour moi.

-Enfin Prada, génial de saison en saison, une des rares marques qui sait mettre l'homme à l'honneur. Après avoir créé la it shoes du printemps/été 2011, les creepers multicolores. Prada renouvelle l'expérience, avec des pochettes à clous, des chemises à clous, des chaussures à clous, le tout dans des couleurs légèrement passées, voire très sombres.