L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.

mardi 22 février 2011

Burberry Prorsum A/H 2011-12 + Front Row

L'un des shows les plus attendus de la semaine de la mode à Londres. Les mannequins ont défilés sur des chansons de Dusty Springfield (You Don't Own Me, You Don't Have To Say You Love Me - C'est d'ailleurs cette chanson qui a ouvert le défilé automne/hiver 2011 de Burberry Prorsum Homme à Milan, le mois dernier.), Roger Daltrey (It's A Hard Life), Adèle (Someone Like You). À l'inverse du défilé Printemps/Été, pas de clous, et encore moins de vestes en cuir, mais plutôt des fourrures (un dalmatien sur la tête ?), des manteaux oversizes colorés, des vestes officiers cintrées. Les pantalons sont, quant à eux flares, c'est à dire évasés sur le mollet et le bas de la jambe. Le défilé s'est clôturé par l'assemblé des mannequins défilant sous la neige (à Milan, c'était de la pluie... Burberry aime les intempéries !), elles portaient toutes des capes en plastiques, une sorte de paletots.









Les compensées du défilé.

Sur le Front Row, à première vu pas de Sarah Jessica Parker en vue comme au défilé Printemps/Été de la marque, cependant on pouvait voir Rachel Bilson, Kate Bosworth en total look ainsi que la courageuse chanteuse Ellie Goulding qui s'était risquée à porter les improbables boots de la collection Printemps/Eté qui ont causées tant de problèmes à Nina Porter.




Pour voir le défilé en intégralité :