L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.

mercredi 2 mars 2011

Dolce & Gabbana A/H 2011-12

Je n'osais plus trop aller voir le défilé Dolce & Gabbana après le titanic de D&G... J'y suis quand bien même allé, histoire de voir s'il y avait eu encore une fois dégâts ou pas ! Et Oh Surprise ! La collection est fabuleuse ! Les inspirations multiples allant de Lady Gaga se faisant photographier par Nick Knight pour le Vogue Japonais (voir ici), à la collection Printemps/Été 2008 de Chanel, voir ici (Je ne mets pas en évidence le plagia, mais plutôt l'inspiration. En effet Chanel est l'une des références certaines de la mode et la sphère fashion s'en inspire continuellement... épilogue fini !).
Le défilé alterne silhouette hyper féminine (Sequin, dentelle, escarpins) et silhouette androgyne (Manteau oversize, blazer, creepers shoes). Cependant plus le défilé avance, et plus les codes se mélangent. On retrouve ainsi un blazer à sequin noir, et des creepers shoes à l'imprimé dalmatien sur une silhouette masculine, ou bien même un veston avec col en fourrure sur une robe en sequin gris.
Enfin Dolce & Gabbana revient à ses origines avec des imprimés comme le léopard, et des robes à dessous apparents, référence à Madonna (dans ses meilleurs jours...).







Du côté des accessoires, un chic "légèrement" bling-bling qui nous rappelle que l'on est en Italie. Cependant à mixer avec des tenues sobre, ça donne de l'extravagance lorsque l'on n'ose pas une robe doré à la Anna Dello Russo.