L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.

samedi 19 mars 2011

La mode vient en aide au Japon.

  • Pour venir en aide aux victimes du séisme et du tsunami qui ont touchés le Japon, la marque Uniqlo a décidé de verser 12 millions d'euros à diverses associations sur place. Le PDG, Tadashi Yanai, l'un des hommes les plus riches du Japon, versera quant à lui, 9 millions d'euros de sa fortune personnelle (La marque, fabriquant ses vêtements en Chine, n'a pas été affectée par cette catastrophe, mais c'est pour donner l'exemple, et aider les dons qui ont malheureusement, beaucoup de mal à démarrer qu'elle a fait ce choix). Vous pourrez si vous le souhaiter, faire des dons à moindre mesure, dans les magasins de la société mère d'Uniqlo, Fast Retailing. C'est à dire chez Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam et Theory par exemple.

  • La marque Repetto, va elle, créer une ballerine dont les bénéfices seront entièrement reversés au Japon. Elle espère pouvoir envoyer 200 000€ aux associations présentes sur place.


  • Naco Paris, la marque du célèbre sac "Karl Who" a pour l'occasion, créer un sac "Japan We Love You" dont les bénéfices seront aussi, entièrement reversés à des associations. Au prix de 35€, vous pouvez l'acquérir ici !